Symptômes du syndrome prémenstruel : de quoi parle-t-on ?

Les symptômes du spm prennent beaucoup de femmes au sérieux et sont une cause de panique pour les hommes. Lorsque les menstruations approchent, la tension prémenstruelle arrive. Bien que cela ne fasse pas l’unanimité parmi les femmes, la plupart d’entre elles savent combien il est compliqué de gérer cette période troublée chaque mois. Il y a même des femmes qui pensent que leur santé est devenue mauvaise.

Le SPM peut apparaître jusqu’à deux semaines avant les règles ou les menstruations et s’accompagne de plusieurs symptômes qui provoquent un énorme inconfort et peuvent affecter la routine quotidienne des femmes. Pendant cette période, les changements de niveaux hormonaux provoquent de nombreux changements, notamment au niveau de l’humeur. Certaines femmes sont au bord de la dépression nerveuse, d’autres deviennent émotionnellement sensibles ou ont une faim incontrôlable.

Quels sont les symptômes du SPM ?

Il existe une grande variété de symptômes qui peuvent être attribués à la SPM. Il est cependant nécessaire d’évaluer si les symptômes présentés sont réellement le résultat de ce stress. Les symptômes du SPM doivent disparaître avec les règles. S’ils ne disparaissent pas, ce n’est pas une tension prémenstruelle. Les symptômes sont variés : irritabilité, dépression, douleurs mammaires et agressivité, qui peuvent et doivent être contrôlés. Le mal de tête est une autre plainte fréquente. La femme pleure aussi facilement sans savoir exactement pourquoi et peut exploser sans raison.

Comment traiter ces symptômes?

Le principal conseil pour ceux qui ne veulent pas devenir les otages des changements hormonaux caractéristiques de la SPM est la connaissance de soi. Le suivi des cycles menstruels est un bon moyen d’identifier les dates auxquelles votre corps commence à modifier la production d’hormones et donc d’anticiper les symptômes. Ainsi, vous pouvez savoir que le changement d’hormones va changer votre humeur. Il est aussi essentiel que les femmes apprennent à se contrôler. Si elle est confrontée à une situation difficile, essayez de repousser la solution jusqu’à la fin de ses menstruations, où son comportement sera différent. Dans une réunion de travail, il est plus professionnel de dire au patron qu’il va analyser une question controversée et lui envoyer un rapport écrit que d’avoir ses règles et de perdre son emploi.

Un autre facteur qui peut aider à combattre les symptômes du SPM est la pratique d’activités physiques. Il est impératif de mettre le corps en mouvement pendant ces périodes pour surmonter le stress accumulé et atténuer les symptômes. Le plus recommandé est l’exercice d’aérobic, mais tout le monde ne peut pas le faire. Sauter, jouer au tennis serait l’idéal. Cependant, marcher ou faire du vélo dans le quartier, ranger le jardin ou danser permet également de résoudre le problème. L’important est de se débarrasser des tensions et de l’anxiété.

Une alimentation correcte pour éviter les symptômes du SPM

Comme pour de nombreuses fonctions de l’organisme, l’alimentation a également une influence sur les symptômes du SPM. Certains aliments soulagent le stress de la période, tandis que d’autres peuvent finir par aggraver la situation. Privilégiez les aliments riche en magnésium et en vitamine, et buvez de l’eau régulièrement.

Si, même en prenant les soins appropriés, les symptômes ne diminuent pas, ou s’ils persistent même après les règles, consultez votre gynécologue ou votre mesecin et donnez-lui toutes les informations sur votre cycle menstruel, votre SPM et vos symptômes et dissipez vos doutes sur ce qui peut être fait dans votre cas. Prenez soin de vous et ayez plus de santé et de bien-être dans votre vie.

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