Les 10 bonnes résolutions pour la nouvelle année

La période entre Noël et la veille du Nouvel An est le meilleur moment pour faire le bilan de l’année écoulée et réfléchir aux bonnes intentions pour la nouvelle année. Au plus tard dans la nouvelle année, l’impulsion se fait sentir de tout faire mieux que l’année dernière et de mettre les résolutions en pratique. Avez-vous déjà fait de bonnes intentions pour la nouvelle année ? Sinon : nous vous révélerons 10 bonnes résolutions qui sont bonnes pour votre santé et vous donnerons des petits trucs qui vous aideront à les mettre en pratique.

Les raisons les plus récurrentes

-moins de stress

De nos jours, le stress n’accompagne pas seulement les travailleurs. Les écoliers et les femmes au foyer en souffrent également, car ils ne peuvent plus faire face aux exigences de la vie quotidienne. Les personnes qui souffrent fréquemment de stress sont tendues en permanence et risquent l’épuisement professionnel et d’autres troubles physiques. Les personnes stressées doivent donc veiller à réduire la pression interne de manière ciblée.

Réfléchissez aux situations qui sont particulièrement stressantes pour vous et essayez de les éviter. Par exemple, les bains relaxants après le travail et le sport ont un effet positif sur l’esprit. De même, n’emportez pas de travail à la maison et ne gérez pas une tâche après l’autre. Pour cela, il est bon de faire des plans hebdomadaires. Faites savoir à votre famille, vos amis et vos collègues que vous voulez éviter le stress et le réduire. Ils peuvent vous soutenir dans vos projets.

-plus d’exercice et de sport

Le sport vous garde en bonne santé, vous rend joyeux et augmente votre concentration. Prenez conscience des raisons pour lesquelles vous voulez faire plus de sport. Des objectifs concrets tels que perdre du poids ou faire plus de sport pour sa santé servent de motivation à chaque unité sportive. Ils aident également à trouver le bon type de sport. Au début, n’oubliez pas que le sport pratiqué pendant les saisons plus fraîches de l’année vous remonte le moral et renforce le système immunitaire.

Pour trouver le bon sport, vous pouvez d’abord essayer différents sports. Souvent, un partenaire de formation aide à la motivation. Un groupe ou un club sportif s’engage également et contribue à créer une routine dans la vie quotidienne par des périodes d’entraînement régulières. Les succès de la formation peuvent être récompensés par de petites choses.

-une alimentation plus saine

Une alimentation saine se caractérise par un régime alimentaire équilibré et varié. Cela comprend beaucoup de fruits, de légumes, de poisson, de lait et de viande pauvres en matières grasses ainsi que de l’eau minérale. Un tel régime a non seulement un effet positif sur la santé, mais il accroît également le bien-être.

Pour un changement de régime alimentaire à long terme, il faut abandonner les vieilles habitudes et les remplacer par de nouvelles. La meilleure façon d’y parvenir est de faire un plan de cuisine et de nutrition chaque semaine. Si toute la famille participe, il est encore plus facile de modifier son alimentation. Pour faciliter le passage à l’euro, vous pouvez vous récompenser avec un peu de chocolat ou quelque chose de similaire entre les deux, mais n’en faites pas trop.

Prendre soin de soi-même

-plus de temps pour vous-même

Afin de maintenir l’équilibre de la vie, les loisirs et le temps pour soi sont très importants. Pendant cette période, vous pouvez pratiquer vos loisirs, rencontrer des amis et vous détendre. Cela permet de garder le psychisme en forme et efficace et a en même temps un effet positif sur votre santé.

Chaque semaine, gardez au moins un jour ou quelques heures par jour de libre dans votre agenda pour votre temps libre. Il est préférable de toujours la conserver au même jour ou à la même heure. Cela crée une routine qui peut être intégrée dans votre vie quotidienne. Pour obtenir un soutien et susciter un plus grand engagement, vous devez partager vos rendez-vous avec votre famille et vos amis.

-moins de tabagisme

Non seulement le tabagisme fait vieillir la peau et endommage les poumons, mais il peut aussi réduire l’espérance de vie de dix ans. Après seulement un an d’abstinence, le volume des poumons augmente à nouveau et les risques de maladie cardiaque et de cancer du poumon diminuent considérablement.

Si vous voulez arrêter de fumer, vous devez vous fixer de petits objectifs. Commencez par réduire progressivement le nombre de cigarettes. Trouvez un substitut à la cigarette, comme le chewing-gum, et utilisez vos cinq minutes de pause cigarette d’une autre manière. Faites une liste des choses que vous pourriez faire au lieu de fumer.

Le corps n’a en effet besoin que de trois jours pour se sevrer. Il est également souvent utile de trouver des alliés et de faire de petits paris sur ceux qui peuvent rester plus longtemps sans cigarette. Cela augmente énormément l’ambition du projet. Comme le sevrage de la nicotine entraîne un déficit d’endorphines, il est conseillé de se récompenser par de petits paris pendant la phase de sevrage. Cette astuce crée des sentiments de bonheur.

-moins d’alcool

Une seule consommation d’alcool par jour est déjà nocive pour l’organisme. Non seulement le foie bénéficie de l’absence de consommation régulière d’alcool, mais le système immunitaire peut à nouveau se consacrer pleinement à la lutte contre les infections. En outre, le risque de cancer diminue et les performances du cerveau augmentent.

Si vous voulez boire moins d’alcool, vous devez changer vos habitudes de consommation et être conscient des effets néfastes de l’alcool sur la santé. Dans un premier temps, il est utile de ne pas garder d’alcool ou du moins d’en garder moins dans la maison. Cela permet de s’assurer que vous ne buvez de l’alcool que lors d’occasions spéciales. Utilisez de petites astuces pour vous sevrer progressivement de l’alcool : Buvez des jus, de l’eau et des boissons non alcoolisées avec vos aliments, prenez des gorgées plus petites et des verres plus petits.

-dormir suffisamment

La fatigue entraîne une mauvaise concentration et, à long terme, un affaiblissement du système immunitaire. Pour vous sentir frais et dispos le matin, vous devez donc dormir suffisamment.

Engagez-vous à maintenir un niveau de sommeil optimal chaque jour. Pour cela, vous devez vous coucher tôt. Pour cela, sautez de temps en temps des émissions de télévision et dites au revoir aux réunions tardives un peu plus tôt. Levez-vous tôt et évitez les siestes dans l’après-midi afin de pouvoir vous fatiguer en début de soirée et de bien vous endormir. Après quelques semaines, les heures de sommeil et la durée du sommeil se stabiliseront.

Pour s’endormir rapidement, il est utile de bien assombrir la pièce et de maintenir la température ambiante à 17 degrés Celsius. Buvez une tisane et lisez un livre avant d’aller vous coucher – cela peut aider à réduire la fatigue. Le dernier repas doit être pris trois heures avant d’aller au lit.

Optimiser son temps intelligemment

-plus de temps pour la famille et les amis

Pour une plus grande satisfaction dans le cercle d’amis et dans la famille, il est très important de prévoir suffisamment de temps pour les deux. Prenez rendez-vous avec vos amis bien à l’avance ou fixez un jour précis de la semaine ou du mois pour les réunions. Traitez les rendez-vous entre amis avec la même priorité que les rendez-vous d’affaires. Il est donc plus difficile pour vous d’annuler des réunions.

Planifiez des journées familiales dans votre vie quotidienne. Lors de la planification, vous devez déjà déterminer ce que vous ferez exactement ensemble. Les enfants en particulier apprécient les excursions, les jeux et les activités de loisirs. Cela favorise la cohésion et rend toute la famille plus heureuse. Les plans fermes alimentent également l’anticipation et rendent plus difficile le report des excursions. Le mieux est de fixer les premières dates au début de l’année. Vous devez également annoncer vos projets au travail. Cela permettra d’informer à temps vos supérieurs et collègues que vous ne serez pas disponible pour faire des heures supplémentaires certains jours.

-se rendre aux soins préventifs

À partir de 35 ans, toute personne bénéficiant de l’assurance maladie légale a droit à des examens médicaux préventifs pour le dépistage précoce des maladies. Renseignez-vous d’abord sur les examens médicaux préventifs qui sont proposés pour votre âge. Avez-vous des antécédents médicaux familiaux ? Dans ce cas, vous devriez vous faire examiner plus tôt.

Prenez rendez-vous avec les médecins en début d’année, afin que les rendez-vous soient fixés dans votre calendrier. Récompensez-vous avec un petit quelque chose après chaque visite chez le médecin. Cela vous permettra d’aller moins souvent chez le médecin et de combiner cette visite avec une activité agréable.

-moins de télévision

Toute personne qui passe beaucoup de temps devant la télévision endommage son corps en raison du manque de mouvement. La mémoire et le poids sont particulièrement touchés par les conséquences négatives. Une consommation élevée de télévision a un effet particulièrement négatif sur le développement précoce des enfants.

Pour regarder moins la télévision, vous devez prévoir des horaires de télévision. Choisissez votre programme avec soin et essayez de passer au maximum une heure par jour devant la télévision. Sachez que vous pourriez utiliser le temps passé devant la télévision de manière beaucoup plus efficace.

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