Un régime efficace pour une perte de poids significative

perte de poids

Avec la vulgarisation des fast-foods, les aliments gras et succulents attirent des milliers de personnes. Alors que les recettes rapides s’avèrent généralement malsaines, de nombreux consommateurs deviennent victimes d’obésité. Pourtant, regagner sa corpulence normale reste un énorme défi. Zoom sur quelques méthodes efficaces pour mincir.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Problèmes respiratoires, difficultés cardiaques, diabète, anomalies des organes digestifs, … De nombreux troubles peuvent être engendrés par le surpoids. Afin de rester en bonne santé, toutes les catégories d’âge doivent respecter un poids suivant son IMC. Par exemple, un individu mesurant 1,50 m devrait peser en moyenne 45 à 55 kg. Si la personne affiche un poids de 65 ou de 75 kg, il s’avère indispensable de penser à perdre les kilos en surplus.

Pour commencer le régime minceur, il convient de réviser son alimentation. Il ne s’agit pas de rester à jeun pendant quelque temps, mais de consommer des aliments équilibrés. Ce qui signifie que vous pouvez manger régulièrement tout comme auparavant, d’une fréquence de 3 fois par jour, reste acceptable. Par contre, vous devez modifier le contenu de votre assiette. Si vous avez toujours pris un plat à base de viande gras, des légumes frits et des féculents, il est temps de préparer des légumes bien cuits et des chairs grillés. Au lieu de prendre une boisson gazeuse ou du lait sucré au petit déjeuner, privilégier un bon verre de jus de fruit frais.

Si vous avez du mal à trouver la bonne alimentation, il est conseillé de rejoindre un diététicien. Ce spécialiste pourrait vous proposer des recettes qui élimineront facilement vos graisses, et surtout, amélioreront votre état de santé.

Poursuivre des entraînements sportifs

Le sport demeure l’une des alternatives infaillibles pour toute question de régime minceur. De nombreux coachs sportifs proposent des programmes spécialisés pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. La plupart des participants choisissent les sports amusants comme la zumba. De cette manière, les exercices pour mincir, confondus dans la danse, seront une partie de plaisir.

Si vous n’avez pas assez de temps pour des entraînements en salle, consacrez quelques minutes par jour pour un jogging ou une marche. Rejoignez votre bureau en marchant à pied au quotidien. L’évacuation des transpirations vous aidera à éliminer vos graisses rapidement. Vous constaterez les premiers résultats dès la fin de la première semaine d’entraînement. Il est conseillé de demander l’avis d’un médecin si vous avez des problèmes cardiaques ou autres anomalies pouvant compromettre votre vie.

Afin de soutenir vos activités sportives, il convient de préparer des recettes qui brûlent les matières grasses dangereuses dans votre organisme. Par exemple, une soupe à base de choux serait une bonne alternative. N’oubliez pas de boire une bonne quantité d’eau. Vous avez intérêt à terminer une grande bouteille d’un litre et demi d’eau au minimum.

Oublier le stress et optimiser le sommeil

La consommation des aliments malsains n’est pas la seule source du surpoids. Si vous êtes souvent stressé ou dans un état dépressif, votre organisme aura du mal à fonctionner normalement. Au lieu de brûler les mauvaises graisses, votre corps pourrait les conserver. Adoptez des loisirs favorables pour le bien-être de votre corps et de votre esprit. Si vous rencontrez des difficultés, vous avez intérêt à voir le côté positif et d’augmenter votre confiance en l’avenir.

Pour obtenir des résultats satisfaisants dans votre régime minceur, dormez suffisamment. Votre sommeil devrait durer 7 heures au minimum. Oubliez les soirées pyjamas trop fréquentes ainsi que les veillées de nuit pour regarder des séries sur votre ordinateur. Si vous travaillez pendant la nuit pour certains projets, prenez le temps de planifier vos récupérations. Toutefois, limitez les horaires de sommeil. Si vous passez plus de 10 heures au lit au quotidien, vous risquez d’avoir des difficultés avant de constater un poids en chute libre sur le tableau d’un pèse-personne.

Prendre soin de son corps

Etre bien dans sa peau peut tout changer. Si vous avez l’habitude de ne pas considérer votre apparence physique, le surpoids serait tout à fait raisonnable pour vous. Par ailleurs, si vous souhaitez changer complètement votre physique, il est temps de suivre votre régime minceur. Il est important d’avoir un grand miroir pour détecter les imperfections du corps. Par exemple, pour une personne qui a des bourrelets sur le ventre, une gaine pourrait accélérer le résultat de l’alimentation équilibré ainsi que des activités sportives. Osez acheter les vêtements de vos rêves pour optimiser votre motivation à atteindre la silhouette voulue.

De nombreuses enseignes proposent des compléments alimentaires pour soutenir votre régime minceur. Dans la plupart du temps, des tisanes à base de plantes naturelles sont au rendez-vous afin d’aider l’organisme à libérer les graisses dans le corps. Certains experts peuvent également proposer des pilules ou des poudres. Si vous avez l’intention de prendre l’un de ces produits, il convient de bien vérifier ses composants. Vous pouvez également en parler avec votre médecin avant de prendre une décision. Cela évite les mauvaises surprises liées à votre état de santé général.

6 curiosités sur le pilates que vous ne connaissiez pas
Pilates / fitness : 3 mouvements pour les débutants