Apprenez à bien commencer votre journée grâce à ces 10 conseils étonnants.

Bien commencer la journée est généralement un signe que de bonnes choses sont à venir. Par conséquent, créer des habitudes agréables dès le sortir du lit, devient une condition pour que vous puissiez relever tous les défis qui se présentent avec la bonne humeur â en plus d’assurer ce sentiment  d’accomplissement à la fin de la journée. Dans cet article, on a séparé 10 conseils très simples à suivre pour vous aider à créer une routine pour bien commencer la journée. Continuez à lire et découvrez ce qu’il faut faire pour garantir l’humeur et la productivité tout au long de la journée.

1. Se réveiller plus tôt

Pour avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner et de peaufiner son look pour se sentir mieux dans sa peau, sans avoir courir et regarder l’heure, il est important d’envisager de se lever un peu plus tôt. En plus de vous permettre de prendre soin de votre propre santé, cette attitude favorise votre humeur et votre équilibre physique et mental. Commencez à vous réveiller 30 minutes plus tôt et voyez la différence que cela peut faire dans votre vie de tous les jours.

2. Éviter le réveil ou le réveil

Le réveil sonne, mais appuyez-vous toujours sur le bouton : snooze ? En plus d’augmenter les chances d’être en retard, cela peut diminuer le temps que vous auriez à organiser avant de quitter la maison. Donc, pas de lutte avec l’horloge, hein ? Fixez une heure fixe pour vous réveiller, une heure qui vous laisse suffisamment de temps pour effectuer toutes vos tâches matinales, et levez-vous. Au fil des jours, vous vous habituerez à cette nouvelle routine.

3. Dormir toujours au bon moment

Tu souffres toujours pour te réveiller à l’heure ? Sachez que cela peut être un signe que vous ne dormez pas le nombre d’heures suffisant par nuit. La plupart des adultes ont besoin d’au moins 8 heures de sommeil par jour. Ainsi, si vous devez vous réveiller à 6 heures, vous pouvez commencer les rituels d’endormissement à 21 h 30 la veille, comme se déconnecter d’internet, se brosser les dents, lire un livre ou écouter de la musique relaxante.

4. Stretch

Profitez de l’occasion pour vous étirer et vous dégourdir dès votre réveil. Vous n’avez pas besoin de faire d’exercices difficiles : il suffit de vous asseoir sur le bord du lit et d’étirer vos bras au-dessus de votre tête, en gardant votre posture, et de plier les genoux pour relâcher et réchauffer vos muscles. Ce petit exercice est capable de préparer votre corps, d’améliorer votre humeur pour le jour qui est sur le point de venir.

5. Écouter de la musique

La musique est une forme de divertissement rapide qui peut changer complètement votre humeur. Si vous n’avez pas l’habitude d’écouter de la musique tôt le matin, faites-en l’essai. Misez sur quelque chose de plus calme pour démarrer les activités ou appuyez sur votre playlist préférée. Que ce soit sur l’autoradio ou les écouteurs, investissez dans ce petit geste.

6. Prendre un bain

Un très bon conseil pour commencer la journée est de se réveiller et de courir à la douche. L’eau aide à réveiller et à détendre le corps et l’esprit. En outre, vous pouvez vous choyer le matin en utilisant une huile de bain odorante ou un savon artisanal de votre choix.

7. Investissez dans un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et peut définir comment seront leurs prochaines heures. Par conséquent, misez sur des aliments sains à mettre sur la table, comme les fruits, les céréales, les yaourts, le fromage blanc, les jus naturels, le pain complet, etc. En plus d’être une source de nutriments, ce repas offre également un sentiment de bien-être en vous permettant d’avoir un moment seul avec votre famille : une bonne occasion de rassembler tout le monde et de s’abstraire avant de commencer les tâches de la journée.

8. Planifiez votre journée

Organiser et planifier toutes les activités que vous devez accomplir au cours de la journée est une excellente astuce pour mieux gérer votre temps et ainsi vous assurer que tout sera accompli. Pour ce faire, faites une liste ou un agenda avec toutes les tâches que vous devez accomplir et organisez-les par temps ou par priorité. Ainsi, vous vous assurerez de ne pas vous perdre ou de ne pas terminer la journée avec des articles en attente pour le lendemain.

9. Pratiquer une activité physique

Comment pratiquer un exercice est très bon pour la santé, vous devez déjà le savoir. Commencez la journée par une activité physique peut alors vous aider à obtenir cette sensation de bien-être et d’humeur qui dure toute la journée. Si vous n’aimez pas la course ou la musculation, il existe d’autres options qui peuvent très bien correspondre à vos besoins et à vos caractéristiques. Il s’agit par exemple du yoga ou pilates. Ces exercices stimulent votre souplesse, votre concentration et l’équilibre, ce qui contribue à rendre votre journée meilleure et plus productive.

10. Faites quelque chose que vous aimez

Il n’y a rien de mieux que de commencer la journée en faisant quelque chose que l’on aime. Il peut s’agir de jouer avec votre animal de compagnie, de regarder une vidéo amusante, de danser, de faire une recherche de mots, de lire un bon journal ou de passer quelques minutes supplémentaires à vous maquiller. Quoi qu’il en soit, accordez-vous ces petits moments de plaisir avant d’entreprendre vos tâches quotidiennes, comme aller au travail, étudier ou assister à une réunion à l’école de votre enfant.

11. Médite

Méditer dès le matin pour établir une connexion plus forte avec votre corps et votre esprit est un excellent moyen d’assurer l’équilibre de la journée à venir. Pour ce faire, réservez quelques minutes pour cette pratique. Asseyez-vous dans une position agréable, dans un endroit calme et tranquille ou avec une musique douce qui vous détend. À partir de ce moment, commencez à faire le vide dans votre esprit : un conseil pour réussir la méditation est de prêter une attention particulière aux mouvements de votre respiration et d’éviter les pensées qui provoquent l’anxiété, les inquiétudes et le stress. Le simple fait d’inspirer et d’expirer lentement contribue grandement à atteindre un état de bien-être et d’équilibre mental nécessaire pour traverser la journée avec légèreté et tranquillité.

12. Changement de trajectoire

Votre journée peut être plus incroyable si vous échappez à la routine et, pour cela, changer de chemin est une bonne option. Alors, pourquoi ne pas laisser la voiture au garage au moins un jour par semaine ? Vous pouvez également vous rendre au travail en vélo, ce qui est très bon pour la santé et contribue également à réduire la pollution environnementale. Une autre option, si la distance n’est pas trop grande est d’aller marcher. Chaque jour, vous pouvez passer devant différents blocs et continuer à explorer le lieu, ce qui est difficile à faire lorsque vous êtes au volant. Ainsi, vous pouvez découvrir un magasin de chaussures que vous ne connaissiez pas ou un nouveau restaurant où emmener vos enfants pour le déjeuner le week-end. Vous avez aimé les conseils pour bien commencer la journée ? Essayez d’insérer ces petits gestes dans votre vie quotidienne et réalisez comment cela favorisera l’amélioration de votre qualité de vie. Valorisez les choses qui vous procurent du plaisir au quotidien et permettez-vous, d’abord, de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Avec de l’énergie et de la volonté le matin, votre routine a tout pour devenir beaucoup plus légère.

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